Le Tour de France se tiendra du 29 août au 20 septembre

Le Tour de France s'élancera finalement le samedi 29 août de Nice pour s'achever le dimanche 20 septembre sur les Champs Elysées à Paris, au lieu du 27 juin au 19 juillet, en raison de la crise du coronavirus.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

L'organisateur ASO (Amaury Sport Organisation) et l'Union Cycliste Internationale (UCI) ont confirmé mercredi le report de la 107e édition. La Grande Boucle suivra scrupuleusement le parcours initialement prévu, sans changement, au cours des trois semaines de course.

«Depuis plusieurs semaines, des contacts réguliers entre les différentes parties prenantes du cyclisme, coureurs, équipes, organisateurs ont lieu sous l'égide de l'Union Cycliste Internationale, responsable de la mise en place d'un nouveau calendrier dans lequel le Tour de France occupe une place essentielle», a précisé l'organisation.

L'épreuve féminine, la Course by le Tour de France, qui était prévue le 19 juillet sur les Champs Elysées, est elle aussi reportée à une date qui reste encore à définir, mais qui se situera pendant le Tour de France 2020.