Un zoo perd ses visiteurs et craint de devoir tuer des animaux pour nourrir les autres

La directrice d'un zoo allemand lance un appel à l'aide. Mise en difficulté par la crise du coronavirus, l'institution redoute de devoir tuer ses animaux.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Verena Kaspari, directeur du zoo de Neumunster, craint le pire. Son zoo fait face à de sérieuses difficultés financières depuis qu'il a dû fermer à cause du coronavirus. Le zoo a déjà répertorié les animaux qui devront être abattus en premier. "Si la situation se présente, je préférerai euthanasier les animaux plutôt que de les laisser mourir de faim", explique-t-elle.

Les animaux tués pourraient ensuite être donnés à d'autre en guise de nourriture. Mais cette situation, en plus d'être très difficile pour le personnel du zoo, n'arrangerait que de façon marginale la situation économique du zoo. Les coûts restent élevés au zoo parce que beaucoup d'animaux ont besoin de nourriture fraîche tous les jours, en particulier les phoques et les pingouins qui ont besoin de gros stocks de poissons. Il faut également garder de nombreux animaux au chaud, ce qui signifie qu'il n'est pas possible de réduire la facture d'électricité.

Une collecte a été lancée pour tenter de sauver les animaux du parc de Neumunster.

Les zoos allemands demandent 100 millions € d'aides publiques. Nombre d'entre eux ont mis leur personnel en congé pour essayer survivre à la crise.