Pour passer le temps pendant le confinement, elle joue à l’entremetteuse

Le confinement peut sembler bien long, quand on n’a rien d’autre à faire que regarder Netflix et cuisiner. Une Britannique a trouvé une bonne façon de passer le temps: Rosy Candlin a lancé un service de rencontres pour tous ceux qui cherchent à trouver l’amour au temps du coronavirus.

Matchmaking with Meryl ne vous promet pas que vous trouverez l’amour de votre vie. Mais ce nouveau site de rencontre espère vous faire passer « un bon moment ». « J’ai récemment été mise en congé, et je me suis dit que ce serait une excellente idée de mettre en place un service de rencontre pour les personnes en quarantaine », explique Rosy. « Des applis comme zoom offrent de nouvelles perspectives. Alors pourquoi ne pas aider certaines personnes à trouver un ‘date de quarantaine’? »

Are you looking for love in the time of corona? Are you looking for love in a hopeless place? DON'T WORRY I HAVE THE…

Posted by Rosy Elizabeth on Saturday, April 4, 2020

Le service est gratuit, puisque Rosy est en congé et n’a rien à faire. Elle a déjà mis en contact 20 personnes. La plupart des rendez-vous se sont bien passés. « Les gens semblent apprécier la nouveauté », explique-t-elle.

Maladresses et bons moments

Le fonctionnement est simple. Il suffit de se rendre sur le site Internet, de remplir un formulaire avec des informations personnelles (sexe, sexualité, affinité politique, etc.), et Rosy examine ensuite le formulaire. En fonction de vos réponses, elle vous mettra en relation avec quelqu’un. Elle enverra ensuite aux deux daters un e-mail avec leurs coordonnées respectives et des instructions pour mettre en place le date-vidéo.

Et la drague en ligne, ca donne quoi ? « Quelques personnes ont trouvé le chat vidéo assez maladroit. Mais certains l’ont trouvé vraiment drôle et ont bien ri », assure Rosy.
L’entremetteuse compte-t-elle faire carrière dans le secteur? « Non », tranche-t-elle, alors qu’elle compte bien retourner travailler dès que possible. « Mais c’est un très bon moyen de s’occuper pendant le confinement ! »