Disney+ travaille sur un remake de « Robin des Bois »

Copyright Walt Disney Company

Quarante-sept ans après la sortie du dessin animé, les studios Disney préparent un remake de cette histoire consacrée au célèbre brigand de la forêt de Sherwood, annonce le Hollywood Reporter.

« Robin des Bois » est le dernier classique de Disney à avoir le droit à son remake. Carlos Lopez Estrada, connu pour avoir réalisé « Blindspotting » en 2018, est chargé pour diriger ce projet. Le scénario a été écrit par Kari Granlund, à qui l’on doit le script de la nouvelle version de « La belle et le clochard ».

Pour rappel, « Robin des Bois » de Wolfgang Reitherman est le 21ème film d’animation des studios Disney. Sorti en 1973, il s’inspire en partie du « Roman de Renart », qui rapporte des récits indépendants en vers datant du Moyen-Age. Les spectateurs sont invités à suivre les aventures du renard Robin des Bois, de son ami l’ours, Petit Jean, et des habitants de Nottingham. Ces derniers se révoltent contre le prince Jean qui amasse toutes les richesses du royaume sans partage.

A découvrir sur la plateforme de streaming 

Ce « Robin des Bois » inédit sera à découvrir prochainement sur la plateforme de streaming Disney+, lancé mardi dernier en France. Ce sera une comédie musicale en live action où les personnages seront anthropomorphes, comme dans le film d’origine.