Se faire une robe avec un oreiller, c'est le principe du Pillow Challenge !

De plus en plus nombreux en cette période de confinement, les challenges mode semblent aussi de plus en plus créatifs. Le dernier en date ? Le "#quarantinepillowdress", également appelé "#quarantinepillowchallenge" ou "#pillowchallenge".
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Initié par le compte Instagram @stylebynelli, ce nouveau défi consiste à s'habiller d'un ou deux oreillers et d'une ceinture pour transformer le tout en une élégante robe bustier. En quelques jours seulement, le défi a généré plusieurs dizaines de milliers de publications à travers le monde, et a tout particulièrement séduit les influences mode. Tour d'horizon.

C'est l'influenceuse aux 334.000 abonnés Style By Nelli (@stylebynelli) qui a lancé le challenge en question, posant elle-même dans la fameuse tenue que tout le monde s'arrache désormais en confinement. Une bonne nouvelle puisqu'elle ne nécessite qu'un oreiller et une ceinture. Que demander de mieux ?

L'influenceuse Natalie Alysa (@nataliealysa) a relevé le défi haut la main, se distinguant même de ses homologues en optant pour une ceinture ornée d'un imprimé zèbre parfaitement assortie à son sac à main et au coussin mis en évidence sur son canapé.

La blogueuse mode et mannequin française Carla Ginola s'est elle aussi laissée séduire par le défi mode, jetant son dévolu sur un simple oreiller blanc qu'elle rehausse d'une ceinture siglée Christian Dior.

Pour Alina Levda, le "#pillowchallenge" se relève en famille avec homme et enfant. La jeune femme a opté pour un rendu glamour avec un oreiller en satin rose souligné d'une ceinture scintillante. Le tout porté avec lunettes de soleil et talons vertigineux.

Le compte de ??????? ???????? (@ler_chek) a également fait sensation pour sa créativité, car la jeune femme a choisi de transformer son oreiller fétiche non pas en tenue de soirée mais en robe de mariée. Quand on voit le résultat, on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt !

Le défi a également été largement repris sur Tik Tok :