Des bunkers de luxe pour millionnaires

La société Vivos Group va bien, merci pour elle. Cette entreprise californienne a en effet investi dans la construction de bunkers de luxe qui ont rapidement séduit des riches familles désireuses de trouver un abri de survie, selon The Guardian.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Près de 23 km² situés près des Black Hills, dans le dakota du Sud, sont en effet recouverts de 575 bunkers en acier et béton armé construis sous la terre. C'est là que l'armée américaine stockait armes et munitions, notamment durant la Seconde Guerre mondiale. Ces bunkers étaient alors habités par du personnel de l'armée.

Photo Vivos xPoint

Vivos Group en a pris possession et a transformé le complexe en 'Vivos xPoint'. Ces luxueuses petites forteresses peuvent accueillir de dix à vingt personnes, faisant de cet endroit un "village" de près de 5.000 âmes. La taille des bunkers peut varier de 8 mètres par 20 à 8 mètres par 24.

Photo Vivos xPoint

Le prix? 35.000 $ par personne et par an pour un bunker vide. Les prix s'envolent ensuite selon le luxe désiré mais aussi la présence d'eau, d'électricité et de ventilation. Les "options" ne s'arrêtent pas là puisqu'un supplément est également demandé pour le verrouillage hermétique de la porte.

Pendant un an, vous pouvez également être approvisionné en nourriture, tandis que l'un des bunkers a été aménagé en école. La protection du site et la maintenance sont en outre fournis par Vivos Group.

"Nos hélicoptères sont en attente quand le moment sera venu",a expliqué Robert Vicino, agent immobilier chez Vivios, au New York Post. "Nous sommes peut-être à un mois d'un effondrement total."

Photo Vivos xPoint