Une maman meurt du coronavirus pendant l'accouchement

En Angleterre, une mère souffrant du coronavirus est décédée pendant son accouchement, selon The Sun. L'enfant a survécu.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

La victime est décédée à l'hôpital Whittington, à Archway, au nord de Londres. On ne sait pas encore si elle avait d'autres problèmes de santé, une enquête a été ouverte.

"Au coeur de tous les traumatismes observés dans nos services hospitaliers par nos héros du NHS, cette tragédie a totalement choqué le personnel", a expliqué une source au Sun.

"Il y a un énorme sentiment d'injustice dans cette mort.  Tout le monde était en larmes. La seule consolation, c'est le que le bébé a survécu à la maman."

La famille de la jeune femme est "dévastée" par son décès. Selon The Sun, le bébé va bien et n'aurait pas été testé positif au virus.

Cette triste histoire survient après qu'un nouveau-né, en Angleterre, soit devenu le plus jeune patient au monde à être positif pour au coronavirus. La mère de l'enfant avait été transportée d'urgence à l'hôpital en mars, soupçonnée de pneumonie, mais son résultat positif n'a été connu qu'après la naissance.

Les médecins tentent d'établir comment le nouveau-né a contracté le virus, soit dans l'utérus, soit pendant l'accouchement.