Une maman meurt du coronavirus pendant l’accouchement

AFP / Stefan Rousseau

En Angleterre, une mère souffrant du coronavirus est décédée pendant son accouchement, selon The Sun. L’enfant a survécu.

La victime est décédée à l’hôpital Whittington, à Archway, au nord de Londres. On ne sait pas encore si elle avait d’autres problèmes de santé, une enquête a été ouverte.

« Au coeur de tous les traumatismes observés dans nos services hospitaliers par nos héros du NHS, cette tragédie a totalement choqué le personnel », a expliqué une source au Sun.

« Il y a un énorme sentiment d’injustice dans cette mort.  Tout le monde était en larmes. La seule consolation, c’est le que le bébé a survécu à la maman. »

La famille de la jeune femme est « dévastée » par son décès. Selon The Sun, le bébé va bien et n’aurait pas été testé positif au virus.

Cette triste histoire survient après qu’un nouveau-né, en Angleterre, soit devenu le plus jeune patient au monde à être positif pour au coronavirus. La mère de l’enfant avait été transportée d’urgence à l’hôpital en mars, soupçonnée de pneumonie, mais son résultat positif n’a été connu qu’après la naissance.

Les médecins tentent d’établir comment le nouveau-né a contracté le virus, soit dans l’utérus, soit pendant l’accouchement.