Contaminé par le coronavirus, ce médecin urgentiste décède dans les bras de son mari

Aux Etats-Unis, un médecin urgentiste a perdu la vie à cause du coronavirus après avoir soigné des patients sans équipement de protection.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Le coronavirus continue de toucher mortellement les Etats-Unis. Hier, 1.200 personnes ont perdu la vie en une journée, soit le pire bilan quotidien pour un pays. Un bilan qui met notamment en lumière le manque de matériel de protection dans les hôpitaux américains. Une des victimes de ce manque de matériel est Frank Gabrin, un médecin urgentiste dans un hôpital new-yorkais mort mardi.

Comme le rapporte CNN, M. Gabrin a attrapé le virus sur son lieu de travail. "Il a perdu la vie inutilement car s'il avait eu les équipements nécessaires - c'est un professionnel, il savait comment se protéger", explique son amie Vaselech Lyons. "C'est comme si on avait demandé à un soldat d'aller en première ligne et qu'on ne lui avait donné aucun équipement. Nous devons tirer quelque chose de bon de cette histoire".

"Il était déjà trop tard"

Selon elle, M. Gabrin a été contaminé par le virus une semaine avant son décès. Il est décédé dans les bras de son mari avant que les urgences n'arrivent à son domicile. "Ils ont travaillé une heure pour le sauver, mais il était déjà trop tard", conclut-elle.