Confinement : Apprenez à vos enfants à dessiner un Niffleur

En cette période de confinement, J.K. Rowling fait un joli cadeau aux parents et aux fans d’Harry Potter. L’auteure a mis en ligne un site pour les parents, les professeurs et les soignants afin qu’ils puissent amuser et occuper les enfants.

Ce n’était pas un poisson d’avril mais une très belle initiative qu’a annoncé J.K. Rowling ce 1er avril. La maman du plus célèbre sorcier à lunettes de la planète a annoncé le lancement de Harrypotterathome.com (« Harry Potter à la maison »).

« Les parents, les enseignants et les soignants qui s’efforcent d’amuser et d’intéresser les enfants pendant que nous sommes enfermés pourraient avoir besoin d’un peu de magie, c’est pourquoi je suis heureuse de lancer harrypoterathome.com », a annoncé J.K. Rowling sur Twitter.

Ce site internet, disponible uniquement en anglais, propose une multitude de petites activités qui permettent de plonger dans la magie d’Harry Potter tout en restant à la maison. On y retrouve notamment un tuto en vidéo pour apprendre à dessiner un Niffleur, des quiz et des petits jeux.