Un facteur se déguise pour redonner le sourire pendant ses tournées

Comme bon nombre de pays d'Europe, le Royaume-Uni est frappé de plein fouet par l'épidémie, et les Anglais sont contraints de rester chez eux. Afin d'égayer le quotidien des habitants de sa ville, un facteur a ainsi décidé de se déguiser pour leur redonner le sourire.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Jon Matson est un facteur de 39 ans, à West Boldon, qui a décidé de faire ses tournées dans des déguisements improbables.

"Cela fait quatre ans que je suis facteur. Avant, j'étais chauffeur de bus, c'est donc un changement total de direction, mais j'adore ce travail", a expliqué Jon au site Bored Panda. "J'adore être au grand air et rencontrer des gens".

Et s'il ne peut plus les côtoyer de près, il peut aujourd'hui les faire sourire de loin, d'autant qu'il connaît bien les habitants qu'il croise.

"J'ai la chance de faire mes tournées dans la région où j'habite. Beaucoup d'entre eux sont donc mes voisins et certains sont même mes amis. Ce sont des gens fantastiques."

Il a toutefois demandé l'autorisation de son manager avant d'enfiler ces déguisements. Et d'ailleurs, celui-ci "a accepté tout de suite. Après ma première tournée pom-pom girl, le mot s'est rapidement propagé sur les réseaux sociaux et les gens attendaient aux fenêtres et aux portes pour me voir. J'ai donc demandé si je pouvais le faire tous les jours."

Ce sont ces petits gestes qui permettent aux gens de garder le moral.