Pierre-Jean Chalençon en colère après le décès de son père

Le collectionneur et chroniqueur télé d'Affaire Conclue Pierre-Jean Chalençon est en colère contre les autorités de son pays. Endeuillé par la mort de son père, le confinement l'empêche en effet d'organiser des obsèques.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

"Ce 2 avril ... restera a jamais gravé dans ma mémoire...", a-t-il écrit sur son compte Twitter. "Mon papa Gérard Chalençon ne seras plus que poussière... Pas d'obsèques... Bref... Un cauchemar... Incompréhensible... Je suis très en colère !!!!!... Même si je peux comprendre @EmmanuelMacron @BrunoMasure @BFMTV."

C'est le 27 mars dernier qu'il a annoncé le décès de son père, le journaliste Gérard Chalençon, sur Instagram. Mais c'est sur Twitter qu'il s'en est pris au président de la République.

En France, de nouvelles mesures ont pourtant été annoncées pour la célébration des funérailles. Il est ainsi possible de conserver le corps du défunt pendant six mois dans un cercueil hermétique, afin d'attendre la fin du confinement. Ce qu'il trouve ridicule.

Il est en outre possible d'organiser une cérémonie au cimetière mais il ne peut contenir pas plus de 20 personnes, dont les employés des pompes funèbres.