La France passe la barre des 4.000 morts

La France a passé mercredi la barre des 4.000 personnes décédées du coronavirus dans les hôpitaux, avec 4.032 décès enregistrés depuis un mois, dont 509 au cours des dernières 24 heures, nouveau bilan quotidien le plus élevé, a annoncé le directeur général de la Santé.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Au total, 24.639 personnes sont désormais hospitalisées, soit 1.882 de plus que mardi. Parmi elles, l'afflux de cas lourds en réanimation se poursuit avec plus de 6.000 personnes en réanimation: 6.017 (+452), soit "plus que la capacité initiale de la France" avant que les hôpitaux n'augmentent leurs capacités, a précisé le Pr Jérôme Salomon.

Une centaine de patients atteints du coronavirus vont être transférés hors d'Ile-de-France d'ici jeudi midi afin de libérer de la place dans les hôpitaux de Paris et de sa région, arrivés à saturation, a-t-on appris mercredi soir auprès de l'Agence régionale de santé (ARS).

Ces évacuations, qui ont débuté mercredi en fin d'après-midi, se font par hélicoptère, a indiqué l'ARS. Les malades, évacués "par groupe de deux ou trois", seront transférés dans des hôpitaux du Centre-Val de Loire, de Normandie et des Pays de la Loire, a-t-elle précisé.

Mardi, la région française du Grand Est a franchi à elle seule le seuil symbolique des 1.000 morts du nouveau coronavirus.