Cette photo d’un orang-outan jouant avec des loutres à Pairi Daiza fait le tour du monde

Ph. Pairi Daiza / Facebook

Depuis quelques jours, une photo montrant un orang-outan s’amusant avec des loutres fait le tour du monde. Cette photo a été prise en Belgique, à Pairi Daiza.

Ces derniers jours, de nombreux médias internationaux ont partagé les adorables photos d’orangs-outans partageant des moments avec des loutres. L’une de ces photos a même été relayée par J.K. Rowling à ses 14 millions d’abonnés sur Twitter. « Oh mon dieu. Mes deux animaux préférés, ensemble, pour se raconter une histoire. Et si c’est un montage, ne me le dites pas parce que je ne veux pas le savoir », a écrit la maman d’Harry Potter.

Pourtant cette photo est bien réelle. Elle a même été prise chez nous, en Belgique, à Pairi Daiza. « Non non, Miss Rowling, les photos ne sont pas truquées ; Ujian, Berani et les loutres vivent en parfaite harmonie, et cette cohabitation constitue un merveilleux enrichissement pour les deux espèces. Les visiteurs de Pairi Daiza vous le diront : les loutres, même si elles sont bien moins imposantes que leurs impressionnants voisins, ne se laissent pas marcher sur les pattes, croyez-nous ! », a écrit le parc belge sur Facebook en partageant les photos de ces moments de cohabitation entre deux espèces animales très différentes.

Chers amis,😁 Un peu de bonheur à partager… Si nous sommes éloignés les uns des autres en cette période si difficile…

Posted by Pairi Daiza on Tuesday, March 31, 2020