VIDEO. Des milliers de méduses roses envahissent une plage désertée des touristes

Le confinement d'une grande partie de la population du globe a des effets visibles sur la nature. Aux Philippines, des milliers de méduses ont profité de l'absence de touristes pour envahir une plage.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Des dauphins en Italie aux singes en Thaïlande, aux quatre coins du monde, les animaux profitent (et parfois souffrent aussi lorsqu'ils en dépendent) de l'absence des touristes. Aux Philippines, sur la plage paradisiaque de Corong Corong sur l'île de Palawan, les vacanciers ont laissé place à des milliers de méduses.

 

Habituellement, ces eaux turquoises sont remplies de bateaux de touristes et de personnes faisant du kayak et de la plongée. En cette période de confinement, des pécheurs locaux ont constaté que des milliers de méduses roses avaient envahi les lieux.

"Les méduses ne sont pas affectées par le confinement"

« Je ne me souviens pas d'avoir vu quelque chose de tel auparavant. D'habitude cette région est très occupée par les touristes », raconte un pêcheur. « Les méduses philippines ne sont définitivement pas affectées par le confinement lié au coronavirus. Beaucoup d'entre elles sont en train d'apparaitre dans l'archipel », a indiqué l'association The Philippine Jellyfish Stings Project.