Intoxiqué au monoxyde de carbone après avoir fumé la chicha chez lui

Un homme a été intoxiqué au monoxyde de carbone après avoir fumé la chicha chez lui, à Auderghem, dans la nuit de mardi à mercredi, selon les pompiers de Bruxelles. "Lorsqu'on utilise ce type d'appareil, il faut également s'assurer qu'il y a une bonne ventilation de la pièce", a expliqué le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Un homme s'est présenté à l'hôpital Delta à Auderghem mercredi vers 01h30, affirmant se sentir mal. Il souffrait en réalité d'une intoxication au monoxyde de carbone. Le médecin a donc envoyé les pompiers au domicile de cet homme, rue de la Stratégie à Auderghem.

Sur place, les pompiers n'ont pas détecté de défaut dans l'installation de chauffage ou dans celle du chauffe-eau, mais ils ont trouvé une pipe à eau, aussi appelée chicha. "Tout indique que l'intoxication au monoxyde de carbone a été causée par cet objet", a déclaré le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.

"Quiconque l'utilise doit toujours assurer une bonne ventilation dans la pièce et un apport d'air frais, surtout lorsque plusieurs personnes fument en même temps pendant plusieurs heures", a-t-il affirmé.