VIDEO. L'Orchestre national de France rassemblé par webcam pour jouer le Boléro de Ravel

Confinés, des dizaines de musiciens de l'Orchestre national de France se sont retrouvés devant leur webcam pour interpréter le Boléro de Ravel. Un concert insolite qui fait du bien !
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Aux quatre coins du monde, le confinement a sonné la fin des concerts et des festivals. Mais cela n'empêche pas les musiciens de jouer et de partager des moments uniques avec leurs voisins et les internautes du monde entier. Il y a quelques semaines, un duo improbable était ainsi né sur les balcons de Barcelone.

 

Chaleur et réconfort

Ce dimanche, c'est l'Orchestre national de France qui a régalé les internautes en postant sur les réseaux sociaux une interprétation, à distance, du Boléro de Ravel. « Dans la période délicate que nous traversons, les musiciens de l'Orchestre National de France ont souhaité, malgré la distance, jouer ensemble pour offrir et partager avec chacun ce qu'ils savent le mieux faire : de la musique. En espérant que ces quelques notes de Ravel, universelles, vous apporteront un peu de chaleur et de réconfort », indique le compte France Musique qui a publié la vidéo.

Cette émouvante interprétation réalisée via webcams interposées a été salué par des milliers d'internautes. Moins de 48h après sa publication, la vidéo a déjà été vue 350.000 fois sur YouTube et 420.000 fois sur Facebook.

Il y a quelques jours, l'Orchestre national de Lyon s'était déjà livré à une performance similaire.