Le prince William pourrait reprendre du service

Face à l'épidémie de Covid-19 qui frappe le monde en général, et le Royaume-Uni en particulier, le prince William aimerait se rendre utile et reprendre son ancien métier de pilote d'ambulance aérienne. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Le fils du prince Charles, lui-même testé positif au coronavirus, a en effet récemment visité avec son épouse un centre qui traite les appels téléphoniques liés à la pandémie. Une visite qui l'aurait marquée, c'est pourquoi il aimerait mettre à profit ses compétences dans cette crise.

"William envisage sérieusement de redevenir pilote d'ambulance aérienne pour aider face à la pandémie", a ainsi expliqué une source proche au journal The Sun.

"Il sait que tout le pays fait ce qu'il peut, c'est pourquoi il veut aider. Mais ce n'est pas simple puisqu'il a dû arrêter de voler pour devenir un membre senior de la famille royale à temps plein."

"Ce rôle-là est d'autant plus important à présent que le prince Charles est tombé malade, que le prince Harry s'en est allé avec Meghan et que le prince Andrew a été écarté de la vie publique. Mais William a vraiment envie de faire tout ce qu'il peut pour apporter son aide."

De juillet 2015 à juillet 2017, le duc de Cambridge était en effet aux commandes d'un appareil de l'East Anglian Air Ambulance, avec lequel il a réalisé des dizaines d'interventions. Il avait quitté l'armée en 2013 non sans avoir été formé au pilotage d'hélicoptère de secours dans l'Armée de l'Air.