#JeResteALaMaison, un festival 100 % gratuit diffusé sur Facebook

Ph. Facebook

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, 80 artistes, parmi lesquels Tété et Yael Naim, prendront part du 1er au 7 avril au premier e-festival #JeResteALaMaison. Ils proposeront pour l’occasion des sessions en direct depuis leur salon, annonce mardi le collectif La Prod du Canap’, composé de professionnels du secteur.

« La programmation de ce premier e-festival, aux genres variés, oscille entre têtes d’affiche, révélations, découvertes, éclectisme et diversité musicale », expliquent les organisateurs. « Très impactés par la fermeture des salles de concerts et de spectacles, les artistes profitent des nouvelles technologies pour partager leur musique », poursuit le collectif, qui encourage le public à réserver dès maintenant ses places pour les futurs concerts d’après crise.

De nouveaux artistes rejoignent la programmation du #festivaljerestealamaison MERCI à eux 🙌Rendez-vous sur l'événement…

Posted by Festival #Jerestealamaison on Monday, March 30, 2020

80 artistes confinés se mobiliseront

Outre Tété et Yael Naim, Clarika, Didier Wampas, Emily Loizeau, Oxmo Puccino, Peter Von Poehl, Sanseverino ou encore Yuksek, font notamment partie des artistes confinés qui se mobiliseront. Une programmation jeune public est également prévue avec entre autres Aldebert à l’affiche.

Le line up quotidien et les horaires seront communiqués via la page Facebook du festival, qui est entièrement gratuit.

⚠ L'installation au sein du camping se fera à vos risques et périls. ⚠Chacun gère au niveau du sol… à vous de voir.#festivaljerestealamaison

Posted by Festival #Jerestealamaison on Friday, March 27, 2020

Posted by Muriel Chaulet on Saturday, March 28, 2020