En Inde, un policier se déguise en coronavirus pour inciter les gens à rester chez eux

AFP / A. Sankar

C’est une initiative originale qui nous vient de la police indienne, et plus précisément de l’inspecteur Rajesh Babu. Pour inciter les gens à rester chez eux, ce dernier a en effet décidé de se déguiser en… coronavirus.

Comme le rapporte CNN, l’inspecteur travaille pour la police de Chennai, une ville se trouvant sur la côte est de l’Inde. Et le casque, qu’il porte désormais quotidiennement, représente le coronavirus. C’est un artiste local qui, se rendant compte du manque de respect des règles de confinement, a eu l’idée de le créer.

AFP / A. Sankar

« Les gens ne sont pas assez hygiéniques », explique l’artiste qui veut effrayer les gens qui ne prennent pas le virus assez sérieusement. « Le gouvernement nous ordonne de ne pas sortir mais on voit des gens errer ici et là sans équipement de protection approprié ».

« Si vous sortez, moi, je rentre »

Directement, son projet a plu à la police locale, et plus précisément à l’inspecteur Rajesh Babu. « Si vous sortez, moi, je rentre », lance-t-il désormais aux nombreuses personnes qui se déplacent inutilement dans sa ville.

Depuis le 25 mars dernier, la deuxième nation la plus peuplée du globe est entrée avec anxiété dans un confinement de trois semaines. Le nombre de contaminations au nouveau coronavirus a quant à lui dépassé la barre des 1.000 cas ce lundi. 29 personnes sont décédées tandis que 99 sont guéries.

AFP / A. Sankar