Le roi de Thaïlande se confine en Allemagne avec son harem

C'est dans un hôtel quatre étoiles situé dans la station de ski de Garmisch-Partenkirchen en Bavière que le roi de Thaïlande a décidé de son confiner avec un... harem de 20 femmes.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Alors que la Thaïlande a enregistré 1.388 cas de contamination au nouveau coronavirus, dont sept ont mené à des décès, le roi Rama X a décidé de s'envoler pour cette station de ski située en Allemagne, provoquant la colère de nombreux Thaïlandais.

Maha Vajiralongkorn a d'ailleurs privatisé tout l'établissement pour y loger des dizaines de domestiques mais aussi un harem de 20 femmes, selon le journal allemand Bild.

Les hôtels et chambres d'hôtes de la région avaient été contraint de fermer leurs portes en raison de la crise du coronavirus, sauf le Grand Hotel Sonnenbichl de Garmisch-Partenkirchen, qui a reçu une autorisation spéciale en raison des l'"homogénéité" des occupants.

Cela n'a pas fait rire les Thaïlandais restés au pays puisque le hashtag "Pourquoi avons-nous besoin d'un roi ?", a été utilisé près de 1,2 million de fois sur Twitter dans les 24 heures ayant suivi cette annonce. Ce qui n'est pas rien au vu des risques encourus: près de 15 ans de prison pour crime de lèse-majesté.