David Geffen en confinement sur son yacht à 590 millions $

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Alors que des millions d'Américains sont actuellement en quarantaine, le milliardaire David Geffen a tenu à passer son confinement sur son yacht ultra-luxueux. De quoi s'attirer les moqueries des internautes.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"Coucher de soleil hier soir...", a écrit Geffen dans un post Instagram samedi matin, accompagné d'une photo de son superyacht de 590 millions $ flottant dans les eaux des Caraïbes.

Photo Instagram / davidgeffen

"Isolé aux Grenades en évitant le virus. J'espère que tout le monde est en sécurité", a ajouté le magnat de la musique, dont la fortune se monte aujourd'hui à près de 7,7 milliards $.

Photo Instagram / davidgeffen

Ces messages ont ensuite été retiré mais ils ont eu le temps de susciter quelques réactions négatives sur les réseaux sociaux.

"Quel courage a David Geffen de faire de l'isolement social sur un bateau de croisière", a ainsi tweetét Aaron Levie, PDG de la société de logiciels d'entreprise Box.

"Il est ironique que David Geffen soit sourd", a tweeté une autre personne, se référant à la carrière de Geffen en tant que producteur de musique.

D'autres ont suggéré que Geffen, 77 ans, pourrait faire un peu plus pour venir en aide.

"Peut-être que s'il faisait un don important d'équipement de protection médicale pour nos infirmières, nos médecins et notre personnel médical surchargés de travail, il ne se présenterait pas comme un salaud élitiste", a expliqué un internaute sur twitter.

"David Geffen aurait pu faire don de ce yacht à New York pour l'utiliser comme hôpital de fortune", a d'ailleurs tweeté le chroniqueur du New York Times Wajahat Ali.