Une octogénaire tuée car elle ne respectait pas les règles de distanciation sociale

Ph. Unsplash

La tension monte à New York, Etat dans lequel près de 1.000 personnes ont perdu la vie à cause du coronavirus. Samedi, une femme de 86 ans est morte après avoir été frappée par une autre qui lui reprochait de ne pas respecter les mesures de distanciation sociale.

Les faits se sont déroulés dans un hôpital de Brooklyn, comme le rapporte le New York Post. La victime, Janie Marshall, attendait aux urgences de l’hôpital pour passer un scanner en raison d’une occlusion intestinale. C’est là qu’elle a été frappée par une autre femme, âgée de 32 ans, qui attendait un rendez-vous psychiatrique. Sous la force du coup, la victime est tombée la tête la première sur le sol, provoquant une blessure dont elle ne s’est jamais relevée.

Interrogée par les forces de l’ordre, la patiente de 32 ans a expliqué que sa victime ne « respectait pas les deux mètres de distanciation sociale ». Elle a été directement arrêtée par la police et n’a pas eu son rendez-vous médical. Elle était connue des forces de l’ordre. L’incident a également été enregistré en vidéo.