En Biélorussie, le président biélorusse se moque du coronavirus : "Ici, il n'y a pas de virus"

Le président biélorusse Alexander Lukashenko se moque encore du coronavirus. Samedi, il a participé à un tournoi de hockey sur glace à Minsk. Sur les photos, on peut voir les spectateurs être très proches les uns des autres. Lukashenko faisait partie de l'équipe gagnante.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le président a été interviewé entre les matches. "Ici, il n'y a pas de virus", a-t-il déclaré. "C'est comme un frigo ici. Le sport et surtout le sport hivernal sont le meilleur moyen de combattre le coronavirus." Lukashenko avait déjà surpris la semaine dernière en annonçant que le championnat de football commencerait comme prévu. "Buvez de la vodka, allez au sauna et travaillez dur", a ajouté le président qui compare le coronavirus à une psychose qui a interrompu l'économie mondiale.

La Biélorussie est le seul pays d'Europe où le football est encore joué devant du public. Ce week-end, la deuxième journée de championnat s'est tenue comme prévu. Seules 85 personnes seraient contaminées par le coronavirus en Biélorussie selon les organisations de la santé.