Il laisse 10.000 dollars de pourboire à un restaurant avant sa fermeture forcée

Un homme a laissé dans un restaurant de Floride un pourboire de 10.000 dollars que les 20 employés de l'établissement se sont partagé équitablement avant d'être licenciés pour la plupart le lendemain en raison de la pandémie de coronavirus.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

«Malgré toutes les histoires négatives que nous entendons actuellement, il reste des gens absolument fantastiques dans le monde», a écrit jeudi sur sa page Facebook la chaîne locale Skillets, spécialisée dans les petits-déjeuners.

Le client a laissé la coquette somme en espèces la semaine dernière à Naples, sur la côte ouest de la Floride, la veille de l'ordre donné par le gouverneur de fermer tous les restaurants de l'Etat, à part pour les livraisons à domicile.

"Nous ne savons pas qui c'était"

«Nous ne savons pas encore qui c'était», a confié à la presse locale le patron de la chaîne Ross Edlund, qui a cependant bon espoir de parvenir à identifier ce généreux bienfaiteur.

«Nous avons des habitués qui viennent depuis des années, ce sont des amis mais nous ne connaissons pas toujours leurs noms», a-t-il expliqué. «Nous connaissons leurs visages, leurs plats préférés, les tables où ils s'assoient, mais nous ne savons pas exactement qui ils sont».

Des licenciements

Les 20 employés du restaurant de Naples sont chacun rentrés chez eux avec 500 dollars supplémentaires en poche ce soir-là.

La plupart ne sont pas retourné travailler le lendemain: Ross Edlund dit avoir été contraint de se séparer, en raison des fermetures, de 90% des 200 employés de ses neuf restaurants de Floride.