Ce chien de thérapie est en première ligne contre le coronavirus

Ph. Facebook

Un chien offre un moment de repos bien mérité au personnel hospitalier au front contre le coronavirus dans un hôpital de Denver.

La période est difficile pour les médecins et infirmiers confrontés quotidiennement au coronavirus. Heureusement, le personnel des urgences du Rose Medical Center de Denver peut compter sur le soutien de Wynn, un labrador de thérapie qui apporte un peu de réconfort au personnel soignant, comme le rapporte CNN.

Posted by Susan Ryan on Sunday, March 22, 2020

Le labrador appartient à Susan Ryan, médecin urgentiste dans l’établissement. « Voir et entendre ce à quoi on fait face a un impact sur vous », explique-t-elle. « C’est là que les chiens interviennent. Lorsque vous êtes en présence du chien et que vous le caressez, vous prenez un moment pour vous reconnecter ».

Un moment de repos bienvenu

Wynn est entraîné depuis qu’il a huit semaines pour devenir un chien de thérapie. Et pour son entrainement, il se rend régulièrement dans les hôpitaux. Actuellement présent dans le bureau des médecins urgentistes, il leur permet de se reposer quelques minutes avant de reprendre le travail. « Nous sommes tous dans le même bateau. Nous pouvons être connectés par la gentillesse, l’amour et quatre pattes », conclut Susan Ryan.
Ph. Facebook