Malgré la demande en pain, les boulangeries boivent la tasse
Depuis le début du confinement et des mesures de distanciation sociale mises en place par le gouvernement, les boulangeries ressentent un effet clair sur leurs ventes. Le chiffre d'affaires a ainsi reculé de 50 à 60% en moyenne.
par Pierre
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Un chiffre qui atteint même de 70% pour certaines, tandis que les produits de pâtisserie ne s'écoulent presque plus, a déploré la Fédération francophone de la boulangerie pâtisserie.
Seule véritable lueur: les consommateurs semblent avoir retrouvé le chemin de ce type de commerce pour acheter du pain, qui se vend mieux qu'avant.
"Nous sommes les oubliés de nos responsables politiques", lance Albert Denoncin, président de la Fédération francophone de la boulangerie pâtisserie. Il regrette que le secteur n'ait pas été considéré comme prioritaire pour bénéficier d'équipements de protection comme les masques ou les gels alors que "nos travailleurs mettent leur santé en péril tous les jours pour que chacun puisse avoir son pain quotidien".