Des spoilers de séries Netflix dans les rues pour dissuader les gens de sortir

Capture Vimeo

Deux étudiants ont eu une idée de génie pour inciter les citoyens à rester chez eux : afficher dans les rues des spoilers des séries à succès Netflix.  

Face à la pandémie de coronavirus, un seul mot d’ordre : restez chez vous. Des milliers de personnes à travers le monde sont donc aujourd’hui confinées chez elles pour éviter la propagation du Covid-19.

Pourtant, le message ne semble pas encore être passé chez tout le monde. En témoigne le nombre de personnes que l’on voit se retrouver dans les parcs en ces belles journées, au plus grand mépris des mesures de distanciation sociale. Afin d’encourager les citoyens à respecter les mesures de confinement, deux étudiants ont imaginé une campagne efficace.

Car quoi de plus efficace que la peur du spoil pour dissuader les réfractaires de sortir de chez eux? C’est l’idée de Seine Kongruangkit et Matithorn Prachuabmoh Chaimoungkalo, deux élèves d’une école de publicité en Allemagne.

Attention, spoilers

Pour décourager les citoyens de sortir de chez eux, ils proposent d’afficher des spoilers de séries dans les rues et les espaces publiques de rassemblement. « Si le coronavirus ne dissuade pas les gens de sortir de chez eux, les spoilers le feront », affirme leur campagne.

Amateurs de séries, rassurez-vous ! Le projet n’a pas (encore ?) été réellement mis en œuvre. Il s’agit d’un ghost : une fausse opération de communication appliquée à une marque existante.

En revanche, la vidéo de présentation de campagne ci-dessous contient bel et bien des spoilers de vos séries favorites… Vous serez prévenus !

 

The Spoiler Bilboard (Converted) from Seine Kongruangkit on Vimeo.