Alors qu’il donnait un cours en ligne, un professeur décède sous les yeux de ses étudiants

Ph. Pixabay

Un enseignant italien de 58 ans donnait son cours à distance, par visioconférence, lorsqu’il a été victime d’un infarctus. En voyant leur professeur s’effondrer, les étudiants ont appelé les urgences.

Confinement oblige, le professeur Fabrizio Borgi donnait depuis quelques semaines ses leçons par visioconférence. Enseignant de 58 ans, il se connectait depuis son domicile, dans la région des Marches (est de l’Italie), pour dispenser ses cours aux étudiants.

Ce mercredi matin, il a dû s’interrompre en plein milieu de son exposé. Ses étudiants l’ont entendu tousser, avant de la voir se lever et s’éloigner de la caméra. Ne voyant pas leur professeur réapparaître à l’écran, ils ont commencé à paniquer et ont appelé les secours.
Arrivés sur place, les urgentistes n’ont pas su le ranimer. Le professeur avait été victime d’une crise cardiaque, indique le Corriere Della Sera.

Malheureusement, les étudiants ont assisté à toute cette tragédie, puisque la caméra n’a pas cessé de fonctionner.

Le professeur avait une épouse et était père d’une jeune fille. Celles-ci étaient en quarantaine dans une autre ville italienne.