Les vélos électriques Billy Bike gratuits pour les professions indispensables

Ph. Billy Bike

Afin de contribuer à l’effort collectif contre le coronavirus, Billy offre l’accès à ses vélos électriques aux employés de supermarchés, facteurs, policiers,  ambulanciers et autres professions indispensables au bon fonctionnement de la ville.

En cette période de lutte contre le coronavirus, Billy Bike avait annoncé, au lendemain de l’annonce de confinement, continuer à mettre ses vélos à disposition dans les rues de Bruxelles. Ils offrent une solution de transport aux personnes devant se déplacer, tout en évitant la promiscuité dans les transports en commun.

Le service avait déjà été rendu gratuit pour le personnel médical et paramédical jusqu’à la fin du confinement prévu pour le 5 avril. Suite aux demandes, Billy Bike a décidé d’étendre son action aux pompiers, ambulanciers, policiers, facteurs, pharmaciens, ainsi qu’aux employés des supermarchés, de la Stib et de Bruxelles Propreté. Ces personnes bénéficieront désormais de 500 minutes pour assurer leurs déplacements jusqu’au 5 avril.

As some of you may have read last week, we are offering 500 free minutes to all medical staff👨‍🔬👩‍🔬so they can get to…

Posted by Billy bike on Wednesday, March 25, 2020

Billy rappelle tout de même la nécessité de limiter un maximum les déplacements pour le bien de tous. «Le confinement est le plus important, mais si nos vélos peuvent permettre les déplacements indispensables tout en respectant les consignes de distanciation sociale, alors nous sommes ravis de les mettre à disposition», souligne la société bruxelloise.
Les travailleurs souhaitant bénéficier de ce soutien doivent s’inscrire sur l’application et fournir un document prouvant leur profession (attestation de l’employeur, entête de contrat, fiche de paie…).