Disney+ débarque en Europe… mais pas encore en Belgique!

AFP / R. Beck

La plateforme américaine de vidéo en ligne Disney+ s’est lancée mardi dans sept pays européens (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, Autriche et Suisse), avec un débit réduit d’au moins 25% pour ne pas surcharger le trafic internet en cette période de confinement généralisé, a annoncé le groupe Disney.

A la demande du gouvernement français, la plateforme a retardé son lancement en France au 7 avril, également pour ne pas encombrer la bande passante des opérateurs de télécoms, déjà fortement sollicitée par le télétravail et les cours à distance pour les élèves confinés.

D’autres Etats européens devraient suivre cet été, selon The Walt Disney Company, dont la Belgique, les pays nordiques et le Portugal.

Déjà disponible aux Pays-Bas

Le service était déjà accessible depuis novembre aux Pays-Bas, où il a fait ses débuts en même temps qu’aux Etats-Unis et au Canada, avant de s’étendre à la Nouvelle-Zélande, l’Australie et Porto Rico.

Avec cette plateforme aux contenus orientés vers les familles, Disney s’installe comme un acteur de premier plan dans le secteur disputé du streaming où il a vite trouvé sa place, avec des dizaines de millions d’abonnés en quelques mois.