VIDEO. Applaudissements et bouquets de fleurs pour le personnel médical dans un supermarché

Ce dimanche, l’Irlande du Nord a inauguré un horaire d’ouverture spécifiquement pour le personnel de santé, particulièrement mobilisé depuis le début de la crise du coronavirus. Les employés d’un supermarché ont décidé d’accueillir ces professionnels en grande pompe dans leur magasin, avec des fleurs et des applaudissements nourris. 

En Irlande du Nord, il a été décidé que tous les dimanches matin, les supermarchés seraient ouverts exclusivement pour les professionnels de la santé. Grandement mis à contribution depuis le début de la crise, cela permet à ces professionnels de ne pas avoir à ajouter du stress en plus à leur quotidien déjà éprouvant. Plusieurs témoignages ont montré le désespoir de certains de ces travailleurs face à des rayons vides, à la fin de leurs journées de travail.

Showing our appreciation for our amazing NHS staff♥️♥️♥️**a lot of people are commenting the same things… just to clarify, NHS ID cards were checked at the door and the store opened early for both NHS and Tesco employees**

Posted by Michaela Osborne on Sunday, March 22, 2020

Ce dimanche, un magasin se trouvant à dix minutes de l’hôpital d’Ulster a d’ailleurs décidé de marquer le coup, à l’occasion de l’inauguration de cette mesure. En effet, au moment d’ouvrir leurs portes au personnel de santé, les employés du magasin se sont mis à applaudir leurs clients, leur distribuant à tous des bouquets de fleurs. Partagée sur Facebook, la vidéo a été partagée à plus de 30.000 reprises avec la légende suivante: « On montre notre gratitude pour notre incroyable personnel de santé! »

Partout au Royaume-Uni

Cette initiative n’est pas isolée et de nombreux supermarchés « Tesco » auraient lancé des actions similaires, partout au Royaume-Uni. Un centre de santé local a d’ailleurs tweeté: « Un grand merci à Tesco et aux autres magasins qui ont ouvert ce matin pour le personnel de santé. Nos employés ont reçu des fleurs au Twickenham Extra et le personnel a applaudi tout le monde. Et la charmante Sheila de notre équipe de vaccination a applaudi le personnel de Tesco qui travaille si dur pour tous ceux qui sont touchés par la pandémie. »