Deux voisins musiciens forment un incroyable duo depuis leurs balcons

A Barcelone, les concerts improvisés d'un pianiste et d'un saxophoniste depuis leurs balcons procurent de la joie aux habitants du quartier mais aussi à des centaines de milliers d'internautes.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Ce sont des images qui font chaud au cœur. En Espagne, où la population est également confinée à cause du Coronavirus, les citoyens ont pris l'habitude de communiquer depuis les balcons. Il y a quelques jours, les images de certains d'entre eux jouant à la bataille navale entre deux immeubles avaient fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le confinement est aussi l'occasion de faire de belles rencontres et de créer des duos improbables.

De Céline Dion aux Beatles

À Barcelone, Alberto Gestoso est pianiste. Il y a quelques jours, il a sorti son piano sur son balcon pour jouer des airs connus à ses voisins.  Alors qu'il commençait « My Heart Will Go On » de Céline Dion, il a eu la surprise d'être rejoint par Alexander Lebron Torrent, un saxophoniste qui habite à quelques appartements du sien.

Des concerts qui font du bien !

Depuis, ils ont pris l'habitude de donner des concerts improvisés depuis leurs balcons pour le plus grand bonheur des habitants de ce quartier, situé à quelques mètres de la Sagrada Família, mais aussi des internautes. En quelques jours, les vidéos de ces deux musiciens ont été vues plusieurs centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Les deux musiciens postent les vidéos sur leurs comptes Instagram.