VIDEO. Des dauphins de retour dans le port de Cagliari

Dans le port de Cagliari, déserté par les ferrys, des dauphins ont été aperçus nageant paisiblement le long des quais. Jamais auparavant on ne les avait vus si proches de la ville, rapportent les médias sardes.

La crise du coronavirus n’a pas que des conséquences négatives. Par le ralentissement drastique de l’activité humaine, elle a même un impact positif sur notre environnement. Alors que l’être humain est confiné chez lui, la nature reprend progressivement ses droits.

Dernier exemple en date : le retour des dauphins dans une zone qu’ils avaient désertée depuis longtemps en raison du trafic maritime.

En effet, dans le port de Cagliari, capitale de la Sardaigne, plusieurs dauphins ont été aperçus le long des quais, rapportent les médias sardes.

Cette crise mondiale nous démontre à nouveau, si besoin en était, l’impact de l’être humain sur son environnement. Peut-être que ces moments uniques serviront aussi de piqûre de rappel quant à l’urgence d’agir pour protéger la nature qui nous entoure.

L’Italie à l’arrêt

L’Italie est le pays d’Europe le plus durement touché par la pandémie de coronavirus. Désormais, ce sont près de 3.000 personnes qui ont perdu la vie dans le pays en raison de cette maladie, un bilan très proche de celui de la Chine (plus de 3.200 morts) d’où est partie la pandémie.

Le pays est à l’arrêt depuis une semaine et 60 millions d’Italiens sont confinés chez eux.

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a par ailleurs annoncé ce jeudi que les mesures de confinement prises depuis une semaine seraient « prolongées à leur échéance », le 3 avril.