Quand un policier partage son lunch avec une sans-abri

En Caroline du Nord, un officier de police a été tellement touché par une sans-abri tentant de vivre sur le parking d'un supermarché qu'il a décidé de partager son lunch avec elle.  
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

"Je mangeais lorsque j'ai vu le policier partager son repas avec cette dame", a expliqué la personne qui a posté la photo sur les réseaux sociaux.

"Les forces de l'ordre font beaucoup pour notre communauté, et beaucoup de ces choses passent inaperçu. Mais sachez que l'on voit ce que vous faites, et on vous remercie pour votre bon travail", a ajouté cet internaute.

Sur le t-shirt de cette dame, on peut ainsi lire "Être sans-abri est le moyen le plus rapide de devenir un moins que rien…" Un message qui a, semble-t-il, particulièrement ému l'officier Michael Rivers qui s'est joint à elle pour un pique-nique.

"Je sortais du parking d'un supermarché et elle se tenait près d'un panneau Stop", a-t-il expliqué. "Je détestais l'idée qu'elle se sente comme une moins que rien. J'essaie toujours de parler aux sans-abri pour voir comment ils en sont arrivés là. Je pense que cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, et à n'importe quel moment."

"Si, en tant qu'officier, je montre de l'amour et de la compassion, je peux être sûr que je laisserai derrière moi un monde meilleur", a-t-il ajouté après avoir partagé de la pizza.