VIDEO. Les médecins de Wuhan retirent leurs masques et célèbrent leur victoire

Face caméra, ils retirent, un à un, leur masque de protection. Signe que l'épidémie de coronavirus est en passe d'être vaincue. A Wuhan, épicentre de l'épidémie, les médecins célèbrent et savourent leur victoire contre le Covid-19.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

Épuisés mais souriants, ces soignants chinois enlèvent leurs masque de protection devant la caméra. Ils marquant ainsi la fermeture du dernier hôpital temporaire qui avait été construit dans la panique, en dix jours seulement, pour traiter des milliers patients infectés au nouveau coronavirus.

Les mesures draconiennes ont porté leurs fruits

L'épidémie de Covid-19 est désormais en net recul en Chine, qui avait pris des mesures drastiques de confinement pour l'enrayer au plus vite.

Le bilan de l'épidémie de coronavirus en Chine est actuellement de 80.860 infections et 3.213 décès. Ces derniers jours, le pays où a démarré l'épidémie, fin 2019, a annoncé plus de cas importés de coronavirus que de cas indigènes.

La forte baisse des cas d'infection en Chine ces dernières semaines contraste avec la flambée épidémique constatée ailleurs dans le monde, particulièrement en Europe.