En Allemagne, des candidats de téléréalité ignorent tout du coronavirus en Europe

Des candidats d'une émission de téléréalité allemande ignorent tout de la pandémie de coronavirus qui frappe actuellement l'Europe.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

C'est impossible de passer à côté. A la télévision, à la radio, dans les journaux, sur internet... On ne parle plus que du coronavirus. Pourtant, en Allemagne, ils sont encore quelques-uns à ne pas être au courant de la pandémie de coronavirus. "Ils", ce sont les candidats qui participent à l'émission "Big Brother" (une sorte de Secret Story), diffusée sur la chaîne privée Sat.1.

Entrés dans une maison coupée du monde le 6 février dernier, les candidats n'ont en effet pas été tenus au courant de l'évolution de la pandémie par la chaîne. "Les résidents seront évidemment informés s'il faut le faire à un moment. Les informations de l'extérieur données aux résidents sont généralement fournies en accord avec les proches", explique un porte-parole de la chaîne à la presse allemande.

Une situation similaire au Canada

D'autres candidats, entrés plus tard dans la maison, sont eux au courant de la situation. On leur a par contre interdit d'en parler aux autres participants. Au Canada, une nouvelle saison de l'émission a également commencé le 4 mars dernier.