Coronavirus: Quelques jours après avoir rencontré Trump, Bolsonaro dément être infecté

par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le président brésilien Jair Bolsonaro a-t-il été détecté positif au coronavirus ? D'après le quotidien Jornal O Dia, oui. Mais il a démenti cette information en publiant une photo de lui faisant un bras d'honneur.

Les personnes de plus de 70 ans son considérées comme à risque. Donald Trump a 73 ans. Il va devoir surveiller sa santé. Il y a quelques jours, il rencontrait son homologue brésilien Jair Bolsonaro et un de ses conseillers. Dans la délégation, l'un des membres a été diagnostiqué positif au virus jeudi.

Mais contrairement à ce que le quotidien Jornal O Dia a annoncé, le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé vendredi sur son compte Facebook ne pas être porteur du coronavirus, en assortissant cette information d'une photo de lui faisant un bras d'honneur.

Le Brésil, un immense pays de 210 millions d'habitants, n'a enregistré que 77 contaminations et aucun décès à ce jour dus au nouveau coronavirus, qui a fait près de 5.000 morts dans le monde et dont Jair Bolsonaro a estimé que la gravité avait été «surestimée».