"Jennifer Aniston devrait être tuée"

"Jen Aniston devrait être tuée", aurait écrit Harvey Weinstein dans un e-mail daté du 31 octobre 2017, selon Variety. Il répondait à l'époque à un journaliste cherchant à commenter une allégation mensongère selon laquelle Weinstein s'en était pris à l'actrice.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Variety a en effet découvert la trace de cet e-mail dans les 1.000 pages de documents judiciaires qui se trouvent actuellement au palais de justice pénal de New York.

En octobre 2017, le National Enquirer enquêtait alors sur des rumeurs alléguant qu'Harvey Weinstein s'en était pris à la star de "Friends". "Le National Enquirer a l'intention de publier une histoire rapportant que Jennifer Aniston a été agressée sexuellement par Harvey Weinstein", expliquait à l'époque le journaliste.

Mais ces allégations sont fausses, a expliqué mardi le porte-parole de Jennifer d'Aniston. "Jennifer n'a pas été harcelée ou agressée par Harvey", a déclaré Stephen Huvane, au magazine Variety.

Weinstein fixe ce mercredi

L'ex-magnat d'Hollywood, reconnu coupable le 24 février dernier d'agression sexuelle et de viol, sera fixé sur sa peine ce mercredi. Il risque jusqu'à 25 ans de prison, mais pas la perpétuité car la justice américaine l'a disculpé de la circonstance aggravante de comportement "prédateur", qui aurait pu lui valoir la prison à vie.

Harvey Weinstein avait été reconnu coupable le 24 février par un tribunal new-yorkais d'agression sexuelle sur l'ancienne assistante de production Mimi Haleyi, en 2006, et de viol sur l'aspirante actrice Jessica Mann, en 2013.

Juste après la verdict de culpabilité, prononcé à l'issue de plus de trois semaines de procès, le producteur américain, que plus de 80 femmes ont accusé d'agression ou de harcèlement sexuel, avait été hospitalisé à l'hôpital Bellevue de Manhattan. Son porte-parole et ses avocats avaient alors indiqué que l'homme de 67 ans souffrait de douleurs à la poitrine et de "palpitations".