Bientôt la fin pour "Plus belle la vie"?

France Télévisions aurait entrepris un travail de réflexion pour l'après "Plus belle la vie", sa série qui commence à donner quelques signes d'essoufflement sur France 3, selon Les Echos.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"On y réfléchit, et on va commencer à imaginer des développements possibles via notre filiale de production interne", a expliqué une source interne aux Echos.

Il ne serait pas encore question de mettre fin à une série qui a cartonné pendant plus d'une décennie, après des débuts difficiles, mais le contrat qui lie la chaîne à la société productrice Newen se termine en effet en 2021. D'après Les Echos, des négociations seraient toutefois en cours pour une prolongation de trois ans.

"Il est beaucoup trop tôt pour arrêter PBLV", explique une source au sein de France Télévisions. "Le public est attaché au feuilleton et fidèle. Ce serait trop sensible. Mais dans les toutes prochaines années, rien n'est impossible." D'autant que le montant accordé pour le feuilleton se monte quand même à près d'une trentaine de millions € par an.

Les audiences décideront également de l'avenir de la série. Pour la saison 2019-2020, elles sont été en moyenne de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14,8 % de part de marché. C'est un tout petit peu moins que la saison précédente (15,7 % et 3,7 millions de téléspectateurs), mais à quelques encablures derrière la saison 2016-2017 (18% pour 4,5 millions).