L'appel désespéré d'un acteur italien: «Ma sœur décédée est ici avec moi. Personne ne nous aide»

L'acteur Luca Franzese s'est fait connaitre avec la série mafieuse «Gomorra». Dimanche soir, il a partagé sur Facebook un appel désespéré. «Ma sœur décédée est ici avec moi. Personne ne nous aide», déplorait-il.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

La sœur de Luca Franzese, âgée de 47 ans, est décédée, victime du Coronavirus qui touche de plein fouet la péninsule. Ses proches ont été laissés sans aide dans les 24 heures qui ont suivi. «On nous a abandonnés», lance-t-il depuis la chambre ou repose le corps de sa sœur. En pleurs, il explique que le croque-mort a quant à lui exigé un test avant de prélever le corps. Sa sœur défunte a donc du rester morte dans son lit en attendant. L'ordre des pompes funèbres a depuis présenté ses excuses pour cette terrible situation.

Luca Franzese explique aussi qu'il a probablement contracté le virus lui aussi, puisqu'il a essayé de réanimer sa sœur avec du bouche-à-bouche. Cette dernière faisait partie des personnes à risque, du fait de son épilepsie. Il n'a pas eu la confirmation d'être infecté, puisque le personnel médical qui s'est rendu chez lui n'avait plus de tests disponibles. Il s'est donc imposé un régime de quarantaine et porte un masque de protection.