Anne Roumanoff prend la défense de Florence Foresti: "C'est écœurant"

Face à la vague de critiques et d'insultes qui s'abat sur Florence Foresti depuis qu'elle a présenté la 45e cérémonie des César vendredi dernier, sa collègue Anne Roumanoff a décidé de réagir.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Tout comme Adèle Haenel, Florence Foresti en prend pour son grade depuis vendredi dernier. Pour rappel, la maîtresse de la dernière cérémonie des César avait taclé plusieurs fois Roman Polanski pendant la soirée, avant de quitter la salle lorsque ce dernier a reçu le prix du meilleur réalisateur.

Ce qui lui vaut d'être incessamment critiquée et injuriée, au point que sa collègue Anne Roumanoff a décidé de la défendre dans un message publié sur Facebook. Après avoir rappelé que chacun a bel et bien le droit d'avoir sa propre opinion, l'humoriste a signalé que les "attaques fielleuses" visant Florence Foresti depuis une semaine étaient inadmissibles.

"C'est elle qui a sodomisé une jeune fille de 13 ans ?"

"Vulgaire, antisémite, hyène, écœurante, son salaire révélé ... Et puis quoi encore ?!! Ça va être quoi la prochaine étape ? La prochaine insulte ? Rassurez-moi, c'est elle qui a sodomisé une jeune fille de 13 ans ? C'est elle qui fuit la justice depuis 45 ans ? Depuis 2017, les femmes relèvent la tête. Alors oui, il y a parfois de la brutalité, souvent de la maladresse, toujours de l'émotion mais le monde a changé, irrémédiablement. Ce sont ceux qui ne le comprennent pas, qui sont écœurants. Tout simplement, écœurants", écrit-elle.