Elle étouffe son fils de 3 ans pour pouvoir partir en vacances

Une mère de famille trentenaire, originaire de Croatie, a tué son fils 3 ans afin de pouvoir s'offrir des vacances en Macédoine. 
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

La mère célibataire voulait partir en vacances avec son compagnon en Macédoine. Elle a alors décidé d'étouffer son enfant avec l'aide d'une adolescente de 15 ans qui aurait maintenu l'oreiller sur le visage de la victime. Elle a ensuite fait croire à la disparition de son enfant. Les faits remontent au mois de mai 2017.

Le jeune femme a été condamnée à 33 ans de prison en Croatie. Après la mort de l'enfant, la mère s'est débarrassée du corps dans une rivière à Pula, sur la péninsule de l'Istrie. Elle a ensuite signalé à la police la disparition de son fils, affirmant l'avoir vu pour la dernière fois sur une aire de jeux. Mais la police a vite douté de sa version des faits. Elle a fini par tout avouer et a indiqué aux enquêteurs où était le corps.

Impassible

À la lecture du verdict lors de son premier procès, la trentenaire est restée impassible. Condamnée à 33 ans de prison et 2 ans en hôpital psychiatrique, la Croate a fait appel, jugeant cette décision injuste. Elle estimé que deux témoins -des médecins- auraient dû être interrogés. Ils étaient censés témoigner de sa maladie mentale, selon elle.

La Cour Suprême a maintenu la peine compte tenu de la planification, de la persistance et de la cruauté du meurtre commis par l'accusée. Quant à la jeune complice, elle a écopé de 3 ans dans un centre de détention pour mineurs.