Il construit sa maison tout seul grâce à YouTube

Un tout petit peu bricoleur et surtout adepte du DIY ('do it yourself'), c'est comme cela qu'on pourrait définir un habitant du Hampshire, en Angleterre, qui a construit sa maison tout seul en suivant des... tutoriels sur YouTube. 
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Graham Harley, 51 ans, est aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une maison avec cinq chambres à Ringwood, et qui vaut bien plus que les 160.000 € qu'il a investi.

Il est en effet arrivé à ce beau résultat en suivant les précieux conseils que donnent des professionnels sur YouTube. Mais cela lui a quand même demandé... 10 ans de travail.

La maçonnerie, la toiture, le plâtrage,... Il a tout appris en ligne. D'autant que le prix moyen des maisons de la région avoisinait quand même les 500.000 €.

"J'ai eu l'idée il y a des années. Un de mes amis construisait sa propre maison et il m'a demandé si je pouvais porter les blocs. Alors je l'ai fait et j'ai regardé le travail", a-t-il expliqué.

"Je travaillerais aussi longtemps que la lumière le permettrait. Tout a pris plus de temps parce que j'apprenais. "Ça a été un travail d'amour. La famille a été très solidaire."

"Ce sera notre maison pour longtemps. Nous pouvons même prendre notre retraite ici. Il y a une salle de bain en bas."