Un éboueur retrouve deux enfants dormant dans une poubelle qu'il allait collecter

Un éboueur a raconté avoir un jour trouvé deux enfants dormant dans une poubelle qu'il était sur le point de collecter. D'après ce professionnel, ce n'est pas rare d'être confronté à ces cas de figure et il demande la plus grande vigilance à tous ses collègues. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Âgé de 65 ans, David Pyne est éboueur depuis 16 ans dans la ville d'Holywell, au Pays de Galle. Interrogé par Metro UK, il a révélé que son sixième sens lui avait déjà fait vérifier des poubelles pour s'assurer du contenu de celles-ci. "Je n'en croyais pas mes yeux lorsqu'à l'intérieur, j'ai vu deux jeunes enfants en train de dormir, un garçon et une fille. Ils ne devaient avoir que 9 ou 10 ans. Je les ai réveillés, mais ils étaient si effrayés qu'ils ont sauté et se sont enfuis. Je l'ai signalé aux services sociaux mais je n'ai jamais eu de nouvelles.

Et pour cause, l'entreprise de gestion des déchets "Biffa" a révélé que le chiffre des personnes utilisant des poubelles pour dormir en rue était en augmentation. L'agence relève qu'au cours des cinq dernières années, sept personnes sont décédées en s'endormant dans des containers. En effet, les conducteurs de camion poubelle comme David ne vérifient pas systématiquement le contenu des bennes et cela peut être fatal si quelqu'un s'y trouve.

Une manœuvre fatale

"Une fois que la poubelle est vidée dans le camion, il est trop tard. Il y a une lame à l'intérieur qui coupe les déchets. Cela ne laisse aucune chance à la personne si elle se trouvait à l'intérieur", explique David.

"Parfois, nous trouvons des couvertures et des affaires ou des emballages de nourriture fraîche dans les poubelles, surtout près des magasins et des centres commerciaux. J'encourage tous ceux avec qui je travaille à toujours les vérifier avant de les déverser dans le camion. C'est un geste que l'on ne se pardonnerait pas s'il arrivait un jour", conclut l'éboueur.