Les fans de James Bond souhaitent reporter la sortie du film à cause du coronavirus

AFP / M. Antonov

Les fans de James Bond demandent aux studios à l’origine de No Time To Die de reporter la sortie du nouveau film 007 à cause du coronavirus. Alors que la sortie de ce 25e volet est prévue pour le 8 avril, une part des fans ne veut prendre aucun risque et implore l’équipe du film, dans une lettre ouverte, de renoncer à cette date. 

Ce lundi, le groupe de fans de James Bond « MI6-HQ » a publié une lettre ouverte intitulée « Pas de temps pour l’indécision », dans laquelle il demande à MGM et Universal de « placer la santé publique au-dessus du marketing entourant la sortie du film et les coûts que signifierait une annulation des événements promotionnels ».

En effet, la situation en Chine a déjà incité les studios à déplacer la sortie du film à Hong Kong au 30 avril et à annuler les tournées publicitaires du film en Chine, en Corée du Sud et au Japon. Mais à Londres, la première mondiale de « No Time To Die » n’a pas été déprogrammée et aura toujours lieu le 31 mars au Royal Albert Hall, qui peut accueillir plus de 5.000 spectateurs, ce qui rend les fans furieux.

« Nous avons tous attendu ce film pendant plus de 4 ans. Quelques mois de plus ne nuiront pas à la qualité du film et ne feront qu’aider le box-office pour la dernière aventure de Daniel Craig », explique notamment la lettre.

Ph. DR

Des chiffres affectés? 

Et le coronavirus pourrait bien être un coup dur pour les recettes au box-office de ce 25e volet de James Bond. Au niveau mondial, le coronavirus pourrait causer des pertes de plusieurs dizaines de millions d’euros. À la sortie de Spectre, en 2015, c’est en Chine que le film d’action avait le mieux fonctionné.

Si la situation aux États-Unis et au Royaume-Uni n’est pas encore alarmante, les fans craignent qu’elle ne suive le même cours que certains pays occidentaux et que cela ait un impact sur le succès du film. « Ce n’est qu’un film. La santé et le bien-être des fans du monde entier, et de leurs familles, sont plus importants », conclut la lettre.