Harcelé pour son amour de la lecture, il obtient près de 250.000 followers en quelques jours

Ph. Instagram

Harcelé à cause de son compte Instagram sur la littérature, un Anglais de 13 ans a pu compter sur le soutien de dizaines de milliers de personnes à travers le monde.

La belle histoire du jour nous vient tout droit de South Shields, dans le nord-est de l’Angleterre. Dans cette ville portuaire de 83.000 habitants, le jeune Callum Manning, 13 ans, a créé un compte Instagram de critiques de livres. Une idée originale pour un adolescent de son âge qui a malheureusement été la source d’harcèlement scolaire. « Je ne pleure pas souvent, mais je pense que c’est la première fois que je pleurais depuis longtemps », explique Callum à Metro UK.

Heureusement pour le jeune Callum, tout a changé depuis que sa sœur a dénoncé sa situation dans un tweet devenu viral. « Je n’arrive pas à croire à quel point les enfants peuvent être horribles. Mon petit frère a créé un compte Instagram qui parle de livres et d’autres enfants de sa nouvelle école ont créé un groupe de conversation l’insultant, avant de l’ajouter dans le groupe pour qu’il puisse voir les insultes », déplore-t-elle.

Contacté par Caroline Kepnes

Retweeté plus de 182.000 fois, ce tweet a été le début d’une énorme vague de soutien venue des internautes. Le compte de Callum, autrefois bloqué à quatre abonnés, en compte désormais plus de 230.000. Cerise sur le gâteau, l’auteure Caroline Kepnes, à la base du livre « You » (qui a inspiré la série du même nom), a même contacté l’adolescent! « C’est une de mes auteures préférées. J’étais évidemment très nerveux car je suis un grand fan mais c’était très cool », se réjouit-il.