Des décès supplémentaires au Japon et en Iran suite au coronavirus

AFP

Huit personnes supplémentaires atteintes du coronavirus Covid-19 sont décédées en Iran ces dernières heures, portant le bilan du virus dans ce pays à 34 décès. Au Japon, le ministère de la Santé annonce de son côté deux décès supplémentaires.

Jusqu’à vendredi, plus de 2.800 décès ont été enregistrés internationalement à cause du Covid-19. Les contaminations dépassent les 83.000 cas. L’Asie est de loin la plus touchée jusqu’ici, mais le virus connait une impressionnante flambée en Italie depuis une semaine. Des voyageurs se déplaçant depuis l’Italie ont ensuite fait apparaitre le virus à différents endroits à travers l’Europe, comme au Danemark et en Lituanie qui ont annoncé jeudi et vendredi un premier cas sur leur sol.

L’Iran est le pays qui affiche le plus de décès liés au coronavirus derrière la Chine, où l’épidémie a débuté après l’apparition du virus à Wuhan en décembre. Le ministère de la Santé indique vendredi que 143 nouveaux cas ont été détectés sur le sol iranien dans les dernières 24 heures, dont plus d’une soixantaine à Téhéran.

L’Azerbaïdjan a de son côté annoncé un premier cas confirmé de Covid-19 vendredi, un citoyen russe arrivé justement via l’Iran. Un étudiant iranien passé par l’Azerbaïdjan a constitué cette semaine un premier cas confirmé au Bélarus, aux portes de l’UE.