Un film sur l'essor et le déclin de la discothèque "Zillion"

Le film "Zillion", dont la sortie dans les salles est prévue en 2021, reviendra sur l'ascension puis la décadence de la célèbre discothèque anversoise du même nom, a annoncé le réalisateur Robin Pront.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

"Depuis que je veux faire des films, je rêve de porter l'histoire du Zillion sur grand écran", a affirmé Robin Pront. "La vie d'un homme qui ne doit rien à personne comme Frank Verstraeten, qui a hissé le monde de la nuit belge à un haut niveau et s'est petit à petit perdu dans le chaos du sexe, de la drogue et de la musique, mérite un film à part entière", estime-t-il.

Avec sa piste de danse tournante, ses spectacles laser et ses feux d'artifices, le club anversois Zillion était devenu mythique à la fin des années 1990. Les normes de sécurité incendie ont rapidement posé problème: la boîte autorisait trop de gens à entrer. Elle met la clé sous la porte quelques années plus tard.

Le tournage commencera le 16 mars en Flandre et aux Pays-Bas. Jonas Vermeulen jouera le rôle de l'homme d'affaires Frank Verstraeten, l'ancien patron du club, tandis que Matteo Simoni interprétera son acolyte et roi du porno Dennis Black Magic.