Dix Belges ont quitté l'hôtel de Tenerife où ils étaient en quarantaine

Dix des 15 touristes belges qui ont reçu l'autorisation de quitter l'hôtel de Tenerife où ils étaient confinés depuis mardi ont quitté les lieux ce vendredi matin, indique leur tour-opérateur TUI. Les cinq personnes restantes voyageaient avec d'autres compagnies.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Il s'agit de touristes arrivés à l'hôtel après le 24 février (soit après le départ des premiers clients infectés) et ne présentant aucun symptôme du coronavirus. TUI est attelé à l'organisation de leur retour. Le tour-opérateur souligne néanmoins que certains ne voudront pas forcément revenir tout de suite en Belgique: "peut-être voudront-ils aller dans un autre hôtel pour profiter de quelques jours de vacances de plus."

Quoi qu'il en soit, il ne sera pas possible de revenir aujourd'hui. La seule liaison opérée par TUI a décollé peu après 10h30. "Il y a aussi beaucoup de paperasse à remplir. Les touristes doivent notamment recevoir une autorisation de vol.

"Les touristes partis avec le tour-opérateur Sunweb doivent, quant à eux, rester dans l'hôtel jusqu'au 10 mars pour y compléter leur quarantaine.