Un chien qui a perdu son museau sous les balles trouve un nouveau foyer

Millie est un miracle. Ce chien a dû subir une intervention chirurgicale après avoir été battu et victime de plusieurs coups de feu. Il a perdu son museau, mais trouvé une famille d’accueil aimante.

Millie a dû subir une intervention chirurgicale qui a changé sa vie. Elle est désormais en bonne santé, même si sa langue pend désormais hors du museau qui lui a été arraché. Malgré cela, des images la montrent sautillant avec enthousiasme vers les vétérinaires qui l’ont opérée.

So glad someone gave Millie a chance ❤️

Posted by Metro on Thursday, February 27, 2020

L’animal a été secouru en Russie. Quand elle a été trouvée, Millie était alors un simple chient errant qui tentait d’enlever la putréfaction qui gagnait son visage. Une collecte de fonds a permis de l’emmener au Royaume-Uni, où elle a pu recevoir des soins appropriés. Les vétérinaires lui ont enlevé un morceau du museau ainsi qu’un œil, qui avait été abimé par des éclats de balle. «Quand je l’ai vue, je suis tombée amoureuse d’elle instantanément. Elle n’avait pas de nez et un tube pour l’aider à respirer et à sentir, mais elle était tellement heureuse. Mon cœur a fondu ! », explique Kasey, qui l’a adoptée au Royaume-Uni.

Les seules certitudes sont celles apportées par les vétérinaires qui l’ont soignée. Millie a reçu 17 impacts de balle. Ses yeux ont été touchés, sa mâchoire cassée, et une de ses oreilles arrachées. Dans ce contexte, les spécialistes jugent sa guérison miraculeuse.

Une cagnotte pour aider Millie est toujours ouverte.